Importateur
La croissance rapide de la consommation et l’augmentation des demandes sollicitent davantage les ressources de la planète. Les prévisions actuelles estiment que la population mondiale atteindra 9,0 milliards de personnes d’ici 2050. La production mondiale de viande de volaille devrait presque doubler d’ici 2050 pour atteindre 200 millions de tonnes.
Dans la production de volaille, une demande accrue de ressources se traduit par des coûts plus élevés (terres, installations, aliments pour animaux, etc.), qui ont énormément augmenté ces dernières années. Ces changements exigent une utilisation plus efficace et plus intelligente des ressources.
Production d’œufs à couver de poulet de chair
Les œufs à couver parfaits sont le début d’une production rentable de poulets de chair. Avec de petits gains de qualité des œufs, d’énormes améliorations peuvent être obtenues à la fin du cycle de production.
Mais comment améliorer la qualité des œufs à couver par une utilisation efficace de nos ressources ?
Hygiène des œufs
Minimiser la perte de qualité dans la collecte des œufs à couver, c’est avant tout empêcher que les œufs ne soient pondus en dehors du nid. Une poule a le comportement naturel de chercher un endroit sûr, propre et protégé pour pondre ses œufs. Pour une production réussie d’œufs à couver, il est donc essentiel de fournir un nid confortable et attrayant afin de faciliter ce comportement pour les poules.
Deuxièmement, il est essentiel de préserver la haute qualité des œufs à la ponte. La contamination des œufs à couver réduit considérablement la fertilité et la qualité des poussins, ce qui affecte par conséquent la rentabilité de l’industrie du poulet de chair.
Chez Importationdoeufs nous garantissons une higiène et des conditions de conversation optimums afin que les œufs à couver de poulets de chair soit exportés dans les meilleurs conditions possibles pour un rendement maximisé.
Environnement
Le bien-être et le comportement de ponte des oiseaux sont fortement influencés par leur environnement. Lorsque les conditions environnementales ne sont pas correctes, les résultats de la production seront affectés, ainsi que l’efficacité de l’alimentation.
Les œufs à couver sont très précieux et doivent être manipulés avec soin, afin de garder la coquille intacte. Les dommages pendant la collecte peuvent être considérablement réduits par l’automatisation, le réglage fin et la réduction du nombre de transferts d’œufs.
Conditions environnementales
La période de couvaison, qui comprend les premiers jours de la vie du poussin, est connue pour être la phase la plus importante de la production de poussins robustes. Les producteurs d’œufs soulignent que les performances ultérieures des poulets de chair sont affectées par ces conditions précoces dans la vie de l’animal.
17 rue de russie tunez