Importationdoeufs

Comment couve-t-on une poule, on se pose cette question quand on comprend pourquoi ma poule reste dans le nid ?

Elle pond des oeufs sans coq, et quand tu l’enlèves…. Il est dans l’intérêt de la poule de ne pas éclore.

Si vous n’avez pas de coq ou si vous ne voulez pas de poussins, il est préférable de ne pas incuber la poule. En effet, la période d’incubation épuise la poule.

Il existe sur Internet plusieurs méthodes plus ou moins anciennes pour empêcher une poule de couver.

Je voudrais vous proposer une méthode que vous pouvez utiliser pour mettre fin à la période d’incubation de votre poule sans trop la stresser.

Importationdoeufs
Importationdoeufs

Voyons d’abord pourquoi la poule veut éclore. Ensuite, je vais vous expliquer comment reconnaître les signes d’un gril.

Enfin, j’expliquerai les raisons pour lesquelles je ne laisse pas mes poules couver et la méthode que j’utilise pour les couvrir.

Pourquoi ma poule reste-t-elle dans le nid ?

Pourquoi ma poule éclot-elle ?

L’instinct naturel des poules est de couver au début du printemps. La couvaison permet à l’espèce de survivre et d’avoir des poussins.

Une poule peut couver même si elle n’a pas de coq et pas d’œufs ! Son instinct est plus fort que tout autre, et la pousse à essayer d’éclore.

 

Toutes les races de poulet peuvent-elles se reproduire ?

Techniquement oui, mais certains ont perdu ce désir. Lorsqu’ils se croisent pour créer une nouvelle race, ils perdent parfois ce désir d’éclore. Les bantams ont tendance à se reproduire davantage que les races plus grandes. Cependant, chaque poulet est différent.

Combien de fois par an une poule éclot-elle ? En général, une seule fois. Malheureusement, il y a des poules têtues qui veulent couver plusieurs fois par an, rarement plus de 2 ou 3 fois.

Les meilleures poules reproductrices sont la Peking Bantam et la Silk. Ils se reproduisent plusieurs fois par an et parfois même en hiver.

Si vous avez une de ces races et que vous débutez, elles ne sont pas faciles à garder, car vous devez souvent utiliser la technique décrite dans le dernier paragraphe.

Mon conseil pour réduire le risque d’éclosion :

Si possible, ramassez les œufs immédiatement après la ponte ou au moins quotidiennement. Ne laissez pas les œufs s’accumuler, car cela donnerait des idées à vos poussins. ….

Importationdoeufs
Importationdoeufs

Comment reconnaître un gril ?

Il existe plusieurs caractéristiques d’une poule pondeuse ou d’un œuf sur lesquelles on peut agir.

La première caractéristique, la plus évidente, est que la poule reste dans le nid. Cela signifie que la poule se couche sur tous les œufs du nichoir.

Si vous essayez ensuite de retirer les œufs de dessous le nid, comme vous le feriez normalement, vous verrez qu’elle gonfle ses plumes et pousse de grands cris.

C’est sa façon de dire : « Ne les touchez pas, ils sont à moi !

Il peut même vous grogner dessus et vous pincer les doigts. C’est ce que fait notre Pékinois quand je dois le forcer à sortir. Il n’est pas content du tout !

Il ne sort du nid que pour boire, manger et faire ses besoins.

Bizarrement, il peut mettre de l’herbe coupée ou du foin sur son dos ! C’est un signe que la poule veut éclore et qu’elle restera dans le nid même sans œufs ni coq.

Après quelques jours d’incubation, la crinière de la poule peut changer de couleur, devenir pâle et rétrécir (elle perd également les plumes de son ventre, car celui-ci est en contact direct avec les œufs).

Enfin, elle perd ses plumes ventrales pour être en contact direct avec les œufs et mieux les réchauffer. (même si vous ne laissez pas d’œufs)

Combien de temps la poule couve-t-elle ?

Normalement, la période d’incubation dure 21 jours, mais dans certains cas, la poule peut attendre beaucoup plus longtemps, jusqu’à 2 ou 3 mois !

Pourquoi arrêter de couver un poulet ?

Si aucun poussin n’éclot des œufs, il est préférable d’arrêter l’incubation de la poule, étant donné la longue période d’incubation.

Les poules reproductrices font passer les besoins des futurs poussins avant leurs propres besoins.

Par exemple, Pekingimme couve des œufs fécondés et je dois la sortir tous les soirs pour qu’elle puisse boire, faire ses besoins, manger des graines et de l’herbe et se dégourdir les jambes.

L’éclosion affaiblit le poussin. Si votre poule est incubée trop longtemps, cela devient dangereux pour elle.

Il ne s’alimentera pas normalement et pourra développer des symptômes de carence. Elle utilise également beaucoup d’énergie pour augmenter la température corporelle des œufs.

Par conséquent, une méthode d’accouplement doit être utilisée pour le poulet.

Comment arrêter l’élevage d’un poulet de chair ?

Comment arrêter l’éclosion des poulets de chair ?

Le moyen le plus simple de faire cesser la couvaison d’une poule est de l’isoler des autres poules.

Méthode d’exposition

Pour cela, il vous faut

une cage d’environ 1 × 1 m avec un fond amovible ou sans fond (les poules doivent avoir accès à l’herbe),

  • un buveur,
  • une mangeoire,
  • une cage à chat solide (si vous vivez dans un endroit où il y a des prédateurs la nuit).
  • Patience.

Essayez d’obtenir ces matériaux à bon marché.

La cage doit être de préférence à l’ombre et suffisamment éloignée des poules. Cependant, la poule doit pouvoir voir à l’intérieur du poulailler. La poule doit rester en contact avec ses amis pour réduire le risque de bagarre lorsqu’elle sort de la maison.

Importationdoeufs
Importationdoeufs

Une cage pour isoler la poule afin de l’empêcher de couver.

Une cage pour isoler une poule couveuse.

La poule doit recevoir de la nourriture et de l’eau. Comme la poule est plus faible pendant cette période, je recommande d’ajouter un extrait de plante aromatique dans le bol d’eau pour la protéger d’éventuelles maladies et soulager son stress.

La nuit, vous devez forcer la poule à entrer dans la cage. Cela le protégera des prédateurs. Le matin, vous devrez le forcer à sortir du porte-bébé. Ne laissez pas le porteur dans une grande cage, car il y couve.

Veillez également à ce qu’aucun objet rond ou ovale ne puisse tomber dans la cage. J’ai vu une poule couver des pommes….

Cette méthode pour empêcher la poule d’éclore doit être utilisée pendant 3-4 jours.

Au début, la poule se couche sur le sol et continue à couver (sur sa tête).

Vous remarquerez un changement dans le comportement de la poule. Elle retrouvera une vie normale et voudra retrouver ses amis.

Quand vous voyez cela, vous pouvez le libérer !

Pourquoi la poule arrête-t-elle de couver ?

C’est encore l’instinct.

Étant isolée du nid, elle ne peut pas vraiment couver ses œufs.

Comme les poussins meurent naturellement s’ils ne sont pas couvés pendant deux jours complets, la poule comprend qu’il est inutile de les couver plus longtemps.

Cependant, dans le cas des pécaris et des pintades, il est préférable d’attendre 4 jours avant de les relâcher, car ils sont très têtus lors de l’éclosion.

Cette méthode a fonctionné à chaque fois que je l’ai utilisée.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Translate »